Aller au contenu principal
Fermer

Bourse: les valeurs préférées du fonds vedette Amilton Premium Europe
information fournie par Le Revenu 16/04/2022 à 10:05
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Harry Wolhandler et Nicolas Lasry, gérants du  fonds Amilton Premium Europe. (© DR)

Harry Wolhandler et Nicolas Lasry, gérants du fonds Amilton Premium Europe. (© DR)

Le fonds a progressé de 220,8% en dix ans. Ses gérants Harry Wolhandler et Nicolas Lasry nous ont présenté leur philosophie de gestion et leur choix d'actions.

Géré par Harry Wolhandler et Nicolas Lasry, le fonds Amilton Premium Europe est bien classé sur toutes les périodes : -1% depuis un an au 7 avril (37e sur 179 selon Quantalys), +38,2% en trois ans (34e sur 157), +64,6% en cinq ans (10e sur 131) et +220,8% en dix ans (5e sur 84).

Les gérants investissent dans des entreprises européennes de taille moyenne, avec un biais «valeurs de croissance», mais une diversification vers des activités plus cycliques selon leurs anticipations sur la conjoncture.

Le fonds d'un encours de 145 millions d'euros privilégie dans ses choix la qualité du management et sa capacité à communiquer au marché ses prévisions de développement.

L'absence d'avertissement dans le passé est un premier indicateur et les «track records» (historique) douteux sont exclus.

Le momentum est privilégié

L'environnement concurrentiel de la société et le flux de nouvelles sont pris en compte, en privilégiant le «best in class» dans chaque secteur.

L'objectif est d'identifier des entreprises qui pourraient surprendre favorablement dans les six à douze prochains mois, avec de possibles révisions en hausse des anticipations de profits.

Les gérants privilégient le «momentum» et n'hésitent pas à liquider une position en cas de mauvaise nouvelle. Ils cherchent à identifier des catalyseurs positifs (nouveaux produits, nouvelle stratégie, acquisition, cession,

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...